more electronic sounds & imageries
produits / achat / news / contact/
Cycling 74
Cymatic Audio
Dave Smith Instruments
Eowave
Equator Audio
Eve Audio
Ferrofish
Keith McMillen Instruments
Manikin
Midi Solutions
Moog
NEO instruments
Radikal Technologies
Roger Linn Design
Sonuus
Tom Oberheim
Waldorf
Pour recevoir notre newsletter
Roger Linn Design
Roger Linn est un designer d'instruments de musique électronique connu pour l'invention en 1979 de la première machine programmable d'échantillons de sons de batterie, la LM-1 Drum Computer. Produites par sa société Linn Electronics, la LM-1 et les modèles qui suivront, la LinnDrum et la Linn9000, ont rencontré un succès mondial dans les années 1980. Suite à la fermeture de Linn Electronics en 1986, il contribua au developpement de la MPC60 et de la MPC3000 d'Akai, combinant échantillons de batteries et séquences MIDI temps-réel. Ces échantillonneurs sont devenus des standards dans le hip-hop, le rap, la dance et autres styles de musique des années 1990. En 2002, il fonda la société Roger Linn Design. Guitariste de formation, il développa un processeur d'effets pour guitares digital, permettant le filtrage, synchro avec un rythme interne ou en MIDI. L'AdrenaLinn II, disponible depuis aoùt 2003, y ajoutait de nombreuses autres fonctionnalités. Roger Linn est également un compositeur et a co-signé des hits pour Eric Clapton ("Promises en 1979) et pour Mary Chapin Carpenter ("Quittin Time en 1991). Il habite à Berkeley en Californie où il continue à jouer. Vous pourrez le rencontrer au Caffe Trieste de Berkeley où il joue de la mandoline tous les lundis. Il organise également les Rog Mahal Concert Series.
2007-08-01

Roger Linn annonce la sortie de l'AdrenaLinn III
L'AdrenaLinn III est plus qu'une autre boîte à rythmes... C'est un outil innovant et professionnel pour tous ceux qui souhaitent exprimer leur créativité par des sons nouveaux et uniques. Au menu, sons d'amplis et effets classiques , mais aussi de nouvelles fonctions qui transformeront vos morceaux de guitares ...
parmi celles-ci, modulation synchronisée au tempo/Effets de filtrage, plus Séquenceur filtre & filtres random ; 40 boucles de modélisation d'amplis de guitare ; Delay synchronisé au tempo et boucles de delai ; boîte à rythmes programmable ; Plus Réverbe, Compression, Noise Gate et Tuner... Toutes les spécifications produit sont sur la page produit de Modularsquare... Des upgrades pour AdrenaLinn I ou II vers AdrenaLinn III sont également disponibles.

2007-07-11

Roger Linn annonce la sortie de l'AdrenaLinn III
Roger Linn annonce la sortie prochaine de l'AdrenaLinn III... A suivre très prochainement...

2007-02-12

La cuisine de Roger Linn et de Dave Smith
Parmi les nouveautés du NAMM 2007, Dave Smith et Roger Linn présentent un projet commun : le BoomChik, une machine hybride oscillant entre analogique et numérique... une boîte à beat inspirée de l'Evolver mais aussi de la MPC avec des pads, le tout pourvu d'une voix numérique, 4 voix analogiques, filtre passe-bas résonant, distorsion, délai, réverb... A suivre ! Nous en saurons certainement plus après la MusikMesse de Frankfort qui aura lieu fin mars !